Rechercher
TOP

À propos

Nelly de Good Morning Sidonie - le blog pour les mamans

Qui suis-je ?

Je m’appelle Nelly, « jeune » trentenaire qui croque la vie à pleines dents. Lyonnaise d’adoption depuis maintenant 10 ans, je suis l’heureuse maman de deux petites filles, Abygaël et Alicia (d’où un blog pur les mamans), et la femme d’un passionné de café, de vin et de randonnée !

Chargée de communication, j’aspire surtout à la « Slash attitude », à savoir que j’ai beaucoup de centres d’intérêts différents et j’aime travailler en mêlant mes appétences et mes envies.

Pourquoi un blog pour les mamans ?

J’ai longtemps réfléchi à faire ce blog de mamans après la naissance de ma fille. J’avais très envie de partager mon vécu de jeune maman à travers des astuces, des conseils, des bons plans mais aussi des questionnements. Après avoir tenu un blog culinaire pendant 5 ans, Un Lyon dans la cuisine, je voulais me retrouver pleinement, dans du contenu plus ouvert et non rattaché à l’univers culinaire, devenu trop restrictif. Je voulais parler famille, femme, équilibre, sport, food…. C’est ainsi qu’est né ce blog pour les mamans Good Morning Sidonie en septembre 2018 avec ce blog et la chaîne Youtube associée, avec la folle envie de donner du pep’s dans le quotidien des femmes et des mamans.

Il vient d’où ce nom “Good Morning Sidonie” ?

Eh bien Sidonie, c’est tout simplement un rappel de l’enfance, un surnom donné quand je faisais ma petite fille espiègle et curieuse. Aujourd’hui je redonne vie à cette petite fille pleine d’enthousiasme, de rêves et d’envies, qui se réjouit de chaque petit bonheur du quotidien. Après avoir pensé à pas mal de noms pour mon blog de maman active, c’est celui de Good Morning Sidonie qui restait mon coup de cœur. Pour moi, il traduit parfaitement ce côté punchy, énergique et chaleureux que je voulais apporter à ce blog.

Ok, mais on parle de quoi sur ce blog pour les mamans ?

C’est simple, avec ce blog, je souhaite permettre aux femmes et plus particulièrement aux mamans ou aux futures mamans, de retrouver l’équilibre dans leur vie si bien remplie. Entre vie professionnelle, vie de couple, vie de maman, vie d’amie, vie de sportive (au moins tout ça !), ce n’est pas toujours facile d’être une femme et une maman aujourd’hui. Et si on en faisait un peu moins, mais mieux ? Ou de manière différente ? Good Morning Sidonie, c’est votre vitamine C de la semaine !

Quels sont les valeurs que je communique à travers mes articles ?

Adepte des courants de pensée liés aux notions de bienveillance, d’éducation et de psychologie positive, je me suis rendue compte qu’en appliquant ces principes dans son quotidien avec soi, avec les autres et avec ses enfants, la vie était beaucoup plus radieuse ! Ça peut paraitre naïf, et pourtant c’est vrai. J’ai à cœur de vous montrer que la bienveillance est quelque chose d’indispensable et ça commence d’abord en étant bienveillant avec soi-même.

Mais l’âme de ce blog pour les mamans, c’est VOUS, oui vous les Superwomen du quotidien. Sans vous, ce blog ne serait qu’un simple site, sans âme. Qui dit blog, dit échanges d’idées et de conseils, discussions, débats et c’est cela qui me motive. Vos retours, vos expériences, vos questions enrichissent le contenu et donne toute sa valeur à ce blog.

Enfin, à toutes les Superwomen que vous êtes, chacune à votre manière, juste 2 mots :  you ROCK !

 

error: Content is protected !!
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez