1 jour 1 challenge : libérez votre mental !
Parce que nous avons des journées bien remplies, ce n’est pas toujours facile de trouver le temps pour s’accorder une pause pour soi. Après le défi numéro 1 sur le NON du parent, ce deuxième challenge concerne votre bien-être cette fois. Je vous propose aujourd’hui de vous réserver 10 minutes dans votre journée, seulement 10 minutes, pour vous. Pour quoi faire ? Pour méditer, tout simplement.
Etre bienveillant commence déjà par l’être envers soi-même.
Prochainement, je réaliserai un nouvel article voire une vidéo plus complète sur la méditation et ses bienfaits assez bluffants… et vous partagerai mon expérience personnelle. Mais pour l’heure, je vous propose simplement de tester, d’essayer de méditer. Alors, non pas sur un jour mais sur une semaine entière. Prête à relever à le défi ? Installez-vous dans un endroit au calme, où vous savez que vous ne serez pas dérangée et que vous appréciez. Vous pouvez même allumer une jolie bougie pour vous mettre dans l’ambiance…
Prenez ce temps de méditation le matin, pendant votre pause déjeuner, le soir ou encore avant d’aller vous coucher, ou même pendant la sieste du petit dernier… bref, dès que vous le souhaitez (S’il vous semble difficile de trouver ces 10 minutes de libres, essayez de les enlever du temps passé sur internet ou sur les réseaux sociaux).
Méditer pour prendre du recul et lâcher-prise
L’objectif est vraiment d’essayer à lâcher prise, d’accepter les pensées comme elles viennent sans s’y fixer. Focalisez votre attention sur le trajet de votre respiration : sentir l’air qui entre par le nez, le côté froid ou chaud, le sentir aller dans les poumons, puis de le sentir s’en aller, passer dans la gorge, etc.
Si 10 minutes vous paraissent une éternité, commencez par 5 minutes les deux premiers jours et passez à 10 minutes par la suite. Quelque soit la durée, vous obtiendrez un effet anti-stress assez incroyable !
Si vous le souhaitez, vous trouverez de nombreuses vidéos ou même applications mobiles pour vous guider dans votre méditation. Personnellement, j’utilise l’application Petit bambou que je trouve assez bien faite et la version gratuite est très bien pour débuter.
Pour moi, méditer m’apporte beaucoup au quotidien, mais je vous en reparle très très vite…
Pensez à vous abonner à la chaîne Good Morning Sidonie et à la newsletter du blog pour ne rien rater !
Bon challenge à toutes et belle semaine.
2 Commentaires
Marie
5 ans agoArticle très intéressant !
Ton blog est une belle découverte, je vais aller regarder ta vidéo de ce pas !
A bientôt, Marie
http://www.bonjoourmarie.com
Nelly - GMS
5 ans ago AuteurMerci Marie pour ta visite et ton commentaire. j’espère que cette vidéo te plaira. N’hésite pas à me dire si tu as trouvé ce challenge compliqué » à tenir sur une semaine ou si au contraire, tu as apprécié de t’accorder ce petit temps pour toi chaque jour. A bientôt