Une séance de sport en vidéo spécial renforcement musculaire du haut du corps, pour un bon gainage
Bien être

Renforcement Musculaire : Session Express Haut du corps

Renforcement musculaire pour le haut du corps

Alors, une petite séance de gainage, ça vous tente ? Après une première séance de renforcement spécial Bas du corps, voici une nouvelle vidéo qui cette fois vous fera travailler principalement le haut du corps. Avec Mélanie, nous vous proposons une séance de renforcement musculaire d’environ 30 minutes, selon le nombre de séries que vous souhaitez effectuer. Vous allez ainsi axer vos efforts sur le gainage de la ceinture abdominale et du dos, mais aussi travailler sur les bras. 

A vous de vous challenger chaque semaine, en allant un peu plus loin dans l’effort et donc dans le nombre de séries, voire de changer le poids de vos haltères. Allez y à votre rythme surtout mais essayez au-delà de vos propres limites, mais si ça brûle un peu !

Pour chaque exercice, nous vous indiquons le nombre de séries et de répétitions selon votre niveau. Et bien sûr, pensez toujours à bien vous hydrater avant, pendant et après la séance.

Un travail sportif express axé sur le gainage

Un bon gainage vous permet d’avoir une bonne posture. Votre dos et vos abdominaux seront ainsi renforcés et vous éviteront douleurs et mauvaises postures. Ici pour faire travailler vos abdominaux (grands droits notamment), pas de crunchs. En effet, cet exercice vous fera plus de mal que de bien, notamment par rapport à votre périnée : en réalisant un crunch, vous poussez sur le périnée et vous faites ressortir votre ventre malgré vous. L’opposé de ce que l’on recherche. Il y a beaucoup d’autres façons efficaces de gainer son corps et ses abdominaux. C’est ce que nous vous montrons dans cette vidéo.

Le travail de renforcement musculaire et de gainage peut se faire plusieurs fois par semaine sans problème. Tout dépendra de votre condition physique, de votre motivation ou encore de vos contraintes. L’idéal étant d’inscrire des séances de renforcement musculaire et de gainage dans votre routine hebdomadaire pour obtenir des résultats probants. Quand on est maman, ce n’est pas toujours évident de se dégager du temps pour faire du sport. La bonne nouvelle, c’est que les exercices contenus dans cette vidéo peuvent d’adapter à votre agenda : nul besoin d’y passer 1 heure, mais 15 minutes plusieurs fois par semaine (au moins 3 fois par semaine) est déjà un très bon rythme si vous voulez voir des résultats probants au niveau de vos abdominaux et de votre tonicité musculaire générale.

A vous de jouer. Bonne séance !

Pour ne rater aucune actualité, vidéo ou article, pensez à vous inscrire à la Good Morning News et à vous abonner à la chaîne Good Morning Sidonie !

«

»

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.