1 jour 1 challenge : J’arrête le NON !
Parce que des NON sur une journée, on en dit énormément en tant que parent, du matin jusqu’au coucher, j’avais envie de vous proposer de relever le défi de trouver des alternatives positives au NON.
Quand on y réfléchit, si nous disons NON très souvent, il y a de fortes chances pour que notre enfant nous dise également NON tout le temps. Alors, je vous invite d’inverser un peu la tendance, on relevant ce défi sur une journée (ou plus si vous avez envie). A vous de trouver des alternatives à ce NON que nous prononçons constamment (plus d’infos sur le défi dans la vidéo). Je suis certaines que beaucoup d’idées vont surgir.
Quelques pistes d’alternatives positives :
-
- Il est possible de proposer une autre activité
- pourquoi ne pas demander ce que l’on souhaite au lieu de ce que l’on ne souhaite pas (« descends » pour « ne monte pas » par exemple…)
- Et si on acceptait l’envie/besoin de l’enfant, en lui faisant confiance, en lui confiant une mission…
- Prenez un peu de temps pour lui expliquer le danger de telle situation, en utilisant le JE (je préfère que tu descendes, car je trouve que c’est trop haut et dangereux).
- etc…
Trouver des alternatives positives au NON peut être un défi à relever en famille, ou avec les copines aussi. J’ai hâte de connaitre votre bilan à la fin de la journée…
Dites-moi tout en commentaire de l’article ou sur la vidéo Youtube !
Belle journée à toutes les Superwomen.
Laissez votre commentaire