abonnement aux couches 3 raisons de se lancer
Maman

Abonnement aux Couches | 3 bonnes raisons de se lancer

Comment ça, gérer les couches de bébé n’est pas votre hobby préféré ni celui de votre cher et tendre ? Rassurez-vous, ce n’est pas le mien non plus ! J’ai peut-être la solution pour vous : l’abonnement aux couches pour bébé. Il existe déjà des box en abonnement pour beaucoup de produits (cosmétiques, livres, etc.). Pour les couches, c’est assez récent et je dois dire que ça change vraiment la vie des parents ! Rien que ça. Vous êtes encore dubitative ? Je vous dis tout de suite pourquoi choisir l’abonnement aux couches pour votre petit chou.

– Je mentionne souvent la marque Les Petits Culottés dans cet article, car ce sont celles que j’ai eu l’occasion de tester récemment pour Alicia et qui m’ont apporté satisfaction. Lisez bien jusqu’à la fin, un petit code promo s’est caché dans l’article ! –

Quand acheter des couches devient agréable

Fini l’encombrement inutile pendant les courses

Je ne sais pas vous, mais quand je fais mes courses en magasin, m’encombrer de paquets de couches n’est pas vraiment ce que je préfère. Entre les packs d’eau à porter, les yaourts du petit dernier et les légumes du dîner, il n’y a plus vraiment de place ni de bras pour s’embarrasser de couches. Avec l’abonnement aux couches, vous avez l’avantage de pouvoir recevoir vos paquets de couches à domicile ou en point relais. C’est à vous de choisir au moment de la commande.

De jolis designs pour les fesses de bébé

Oui le design ça compte. Nos bébés portent des couches tous les jours, et sont changés plusieurs fois par jour. Alors oui, ils méritent d’avoir leur petites fesses potelées dans de jolies couches toutes douces, vous ne trouvez pas ? En magasin, soyons honnêtes, les marques proposées dans les rayons ne sont pas très créatives en termes de motifs pour leurs couches. C’est très vite trop blanc ou trop enfantin. Pour avoir testé les couches en abonnement Lillydoo et les Petits Culottés, j’ai beaucoup aimé leurs jolis designs, simples et frais.

Le portefeuille reste content

On pourrait penser qu’un service de livraison de couches devrait  coûter beaucoup plus cher qu’en magasin. Vous devinez ma réponse : non. Ce n’est pas vraiment plus cher, surtout que les marques proposées en abonnement sont souvent fabriquées en Europe ou même en France (dans les Vosges pour les Petits Culottés) et offrent donc des produits généralement plus qualitatifs qu’en grande surface. Si vous achetez en magasin bio, sachez que la marque Tidoo s’est mise elle aussi à la vente de couches par abonnement (mais je n’ai pas encore testé leur formule). Il ne faut pas oublier aussi que la livraison (en point relais ou à domicile), voire les retours, sont GRATUITS.

Prenons l’exemple d’une couche de marque Pampers taille 2 achetée en magasin. Cela vous coûtera entre 0,22 et 0,34 cts la couche. Chez Lillydoo, leur couche taille 2 en abonnement revient environ à 0,25 cts et chez les Petits Culottés à 0,24 cts.

tester l'abonnement aux couches pour bébé

L’abonnement aux couches soulage le quotidien des parents

Vive le stock de couches et la liberté d’esprit

Après la naissance d’un enfant (et même plusieurs mois après), il y a des choses plus intéressantes à faire que d’acheter des couches, comme allaiter, faire des areuh areuh à son bébé, s’assoupir sur le canapé pendant la sieste et j’en passe… L’abonnement aux couches offre la possibilité de pouvoir faire pas mal de stock selon la fréquence des livraisons choisie. D’ailleurs ce choix de date n’est pas immuable, puisqu’en général vos pouvez le modifier quelques jours avant la prochaine livraison. C’est quand même appréciable de recevoir en une seule fois le stock de couches nécessaire. Ça laisse du temps pour faire pas mal d’areuh areuh à votre bébé ça !

L’abonnement offre plus de flexibilité

L’autre aspect pratique c’est de pouvoir choisir quand vous souhaitez recevoir vos couches : toutes les 3 semaines, 4 semaines ou encore 6 semaines. Tout dépend du nombre de couches que vous utilisez par jour finalement. Vous pouvez même choisir la date et le mode de livraison (point relais ou à domicile) qui vous conviennent. Pratique, n’est-ce pas ? En plus, la livraison des couches est vraiment rapide !

Toutes les marques ne le proposent pas, mais chez les Petits Culottés il est également possible de mettre en pause son abonnement aux couches. Une option utile quand on part en vacances par exemple ou encore que votre premier est désormais propre mais qu’un deuxième bébé va bientôt pointer le bout de son nez ! Ne manque plus qu’un système de fidélité, et ce serait parfait (mais je crois que c’est dans les tuyaux !).

Des marques aux valeurs fortes, engagées et transparentes

Des informations claires sur la composition des couches

En grande surface, il n’y a pour ainsi dire, aucune indication de composition inscrite sur les paquets de couches jetables. Je trouve cela plutôt regrettable. Vous pourrez constater que sur les sites des couches en abonnement, c’est tout de suite beaucoup plus transparent. Vous découvrez l’éthique, les valeurs et l’histoire des marques ainsi que la composition exhaustive de leurs produits et les lieux de fabrication. En plus ce cela, Les Petits Culottés publient sur leur e-boutique, le rapport toxicologique mis à jour tous les mois (une des rares marques à le faire si souvent…). Avec toutes ces informations, vous savez clairement ce que vous commandez. Exit les couches pour bébé remplies de substances nocives !

composition-couches-les-petits-culottés-tarnsparence

Des couches plus clean pour bébé et pour l’environnement

Pour la plupart d’entre elles (je dis la plupart, car je ne connais pas forcément toutes les marques de couches en abonnement), la composition est excellente : 0 chlore, 0 paraben, 0 parfum, 0 lotion, 0 perturbateur, 0 perturbateurs endocriniens, etc. Qu’ils font plaisir tous ces zéros ! L’assurance d’un produit de qualité et sain.

Pour la planète, c’est aussi un plus. En effet, il faut savoir que la marque de couches écologiques, Les Petits Culottés, privilégie le circuit court : vous êtes livrée directement depuis leur usine des Vosges. Une couche 100% made in France ! Favoriser l’économie et les initiatives locales, c’est bon pour l’emploi et pour la planète ! D’ailleurs, dans une démarche écologique les Petits Culottés ne reprennent pas les paquets de couches (seulement les cartons non ouverts), car cela entraîne un retour de livraison et la destruction du lot. Mais si bébé grandit, il est facile et rapide de changer de taille à tout moment, avant le prochain envoi.abonnement-aux-couches-les-petits-culottés

Des couches pour bébé de qualité

Vous allez me dire, “ok, c’est bien beau l’abonnement aux couches, mais gardent-elles bébé bien au sec ?” Sachez que les couches les Petits Culottés offrent une grande qualité d’absorption (classification A). Elle sont certes un peu plus épaisses, mais je n’ai jamais eu de fuites !

Hypoallergéniques, les couches sont respectueuses de la peau sensible de bébé. Résultat : aucune rougeur ou irritation n’est apparue sur les fesses de ma fille.


Vous l’aurez compris, j’ai vite été convaincue par ce système d’abonnement. Vu le nombre croissant de marques qui se mettent à le proposer, je suppose qu’il séduit de plus en plus de parents, au quotidien déjà bien overbooké ! Libre à vous de tester plusieurs marques différentes et de vous faire votre avis.

Chose promise chose due… pour tester le service d’abonnement aux couches, Les Petits Culottés ont le plaisir d’offrir à mes lectrices 10% de réduction sur leur abonnement avec le code GOODMORNINGSIDONIE ! En voilà une chouette occasion pour vous lancer.

Venez me dire en commentaire si vous avez déjà testé l’abonnement aux couches, quelle marque vous utilisez, si vous en êtes satisfaite ou non, ou juste me faire un petit coucou, ça marche aussi !

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous préparer un bon thé, commander vos couches et opter pour une petite séance méditation. Grâce à l’abonnement aux couches, vous êtes un parent zen, hyper zen !

Cet article vous a plu ? Je vous invite à le partager sur les réseaux sociaux et à enregistrer l’image ci-dessous dans Pinterest.

couches abonnement Pinterest

«

»

2 Commentaires

  • Elsa

    Abonnement Lillydoo validé, Little big change je n aime pas leur scratchs difficiles a décoller …je vais regarder les petits culottés

    • Nelly - GMS
      Auteur

      Merci Elsa pour ton retour. Je n’ai pas testé Little Big Change, mais j’avoue que Les Petites Culottés sont pour l’instant celles que je préfère en abonnement. Je suis un peu déçue des Lillydoo qui a du changer quelque chose dans leur taillant, car la taille 2 était trop petite pour Alicia et la taille 3 trop grande ! Dans les deux cas, j’ai eu des fuites…

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.