voici 5 idées originales, simples et créatives pour annoncer votre grossesse autour de vous
Maman

5 idées sympas et faciles pour annoncer sa grossesse + une surprise en fin d’article

Annoncer sa grossesse 

Vous êtes enceinte, félicitations ! Maintenant, il vous reste à partager cette heureuse nouvelle autour de vous, à vos proches, à vos amis. Et si vous leur annonciez d’une manière un peu différente du “au fait, on attend un bébé !” ?
Pour annoncer votre grossesse, on met un petit brin de poésie dans ce monde de brutes, ça vous dit ? 

Je vous propose dans ce nouvel article et cette nouvelle vidéo, un petit tour d’horizon d’annonces de grossesse qui ne nécessitent aucune compétence particulière, ni matériel très compliqué… J’ai ainsi sélectionné 5 idées sympas et faciles pour annoncer votre grossesse autour de vous, parce que ce n’est pas tous les jours non plus qu’un petit être vient agrandir la famille, Alors faites-vous plaisir et marquez les esprits !

Parmi ces idées, laquelle (lesquelles) retiendra votre attention ? N’hésitez pas à me mettre en commentaire votre préférée ou celle que vous avez utilisée pour annoncer votre grossesse. Je suis curieuse de connaitre vos idées originales. 

5 idées sympas et faciles

Voici donc ma petite liste (non exhaustive bien sûr) d’idées pour partager la bonne nouvelle autour de vous. A vous de jouer !

1- L’annonce classique : la boîte à message.

Voilà une idée tout à fait adaptée pour évoquer le sujet auprès des futurs grands-parents. Pour la réaliser, ce n’est pas très compliqué. Procurez vous une jolie boîte en carton, glissez-y un peu de papier de soie, ou un joli tissu si vous avez, et placez à l’intérieur des petits objets qui laisseront deviner la nouvelle. Pour ma part, les futurs grands-parents ont pu y trouver un paquet de café Grand-mère, des petits chaussons et un bonnet de naissance… Mais à vous d’y déposer ce que vous souhaitez : une tétine, un bavoir, un body…

Au moins, cette annonce a le mérite d’être assez claire et ré-utilisable ! Le café se boit, et les petits chaussons, ou autres articles “bébé”, pourront être utilisés lorsque bébé pointera le bout de son nez ! 

de jolis petits chaussons de bébé, une tétine, un bonnet de naissance... tout ce qu'il faut pour mettre sur la piste de l'arrivée de bébé
une jolie boîte garnie de petits articles de bébé pour annoncer l'arrivée du futur bébé

2- L’annonce gourmande

Je vous invite ici à dévoiler vos talents de pâtissière ! D’ailleurs voici des recettes de muffins vegan aux pépites de chocolat  (healthy de surcroît), de muffins chocs-amandes ou de cupcakes gourmands qui pourront peut-être vous inspirer !

 Une fois cuits, vous n’aurez plus qu’à glisser à l’intérieur un petit papier qui  annoncera votre grossesse. Plutôt sympa comme façon de le découvrir pour vos proches. Ces derniers ne se douteront pas forcément que leur petit gâteau contient un joli message.

Vous pouvez aussi prendre cette idée des petits gâteaux pour faire une “Gender reveal” : est-ce un petit garçon ou une petite fille ? Il suffit d’ajouter quelques petits bonbons roses ou bleus à l’intérieur des gâteaux.

3- L’annonce en photo

Avec cette suggestion, place à votre créativité ! A vous de trouver l’inspiration selon vos affinités, vos hobbies, etc… Par exemple, si vous êtes un couple de sportifs, pourquoi ne pas prendre en photo la chaussure de ville de papa et la basket, votre chaussure à talon et une chaussure de fitness… et des petits chaussons pour désigner le futur sportif ! Il y a tellement d’idées de mises en scène, à vous de jouer !

Côté photo, pensez aussi à une journée séance photos grossesse avec un photographe professionnel. Un beau cadeau à s’offrir. Je peux vous dire que c’est un délicieux moment à partager avec votre conjoint ou avec votre petite tribu si sous avez déjà des enfants. Vous pouvez d’ailleurs utiliser les photos pour le faire part notamment, c’est ce que nous avons fait pour la naissance de notre puce. 

annonce de grossesse en photo avec les paires de chaussures
une photo shooting grossesse pour de beaux souvenirs

4- L’annonce ludique

Pour faire mouche auprès des enfants notamment ou auprès d’adultes un peu joueurs, pourquoi de pas annoncer votre grossesse de manière ludique ? Un rébus, une chasse au trésor, ou encore un puzzle fait par vos soins ? Il ne vous reste plus qu’à trouver quelle phrase, image, photo, citation, intrigue… vous allez utiliser. 

5- L’annonce en vidéo

Il est très facile aujourd’hui de réaliser de jolies petites vidéos grâce à nos smartphones ou un appareil photo numérique. Merci l’avancée technologique ! Et pour annoncer votre grossesse, la vidéo est une idée sympa et assez tendance. Vous pourrez par exemple la diffuser sur vos réseaux sociaux préférés. 

Surprise Surprise

Et voilà, nous arrivons à la fin de cet article. Alors si vous n’avez pas encore regardé la vidéo, et bien je vous laisse regarder à partir de 5’08” pour les petits curieux qui souhaitent découvrir la fameuse surprise !

Est-ce que vous avez trouvé de quoi il s’agit ?  

Et maintenant que vous avez annoncé la bonne nouvelle, il ne vous reste plus qu’à jeter un oeil aux 4 petites différences avant/après bébé, pour vous mettre dans le bain tranquillement !

Suivre et Aimer Good Morning Sidonie

«

»

6 Commentaires

  • Sylvie" GIROD

    Bravo pour cette belle vidéo et tellement heureuse d’être de nouveau mamie !!!
    C’est un grand bonheur
    Belle poursuite de grossesse chère Nelly

  • Patricia

    Tellement heureuse d’être à nouveau mamie ! Une petite frimousse qui se prépare à arriver avec le printemps : joli symbole.

    • Nelly - GMS
      Auteur

      Merci mamounette 🙂 Eh oui un beau printemps qui s’annonce !

  • Mille Vies de Maman

    Pour l’annonce du premier, on a mis une photo de l’écho entre deux photos de nous enfants « je ressemble plus à Papa ou Maman? »
    Félicitations !!

    • Nelly - GMS
      Auteur

      OH mais c’est trop choupi, j’aime beaucoup l’idée et la petite phrase d’accompagnement. Merci Mille Vies de Maman:)

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.