Devenir parents : 4 « petits » changements de vie…
Un article sur le ton de l’humour (par ce que c’est important d’en avoir de l’humour quand on est parents !), à destination des futurs parents qui se posent tout un tas de questions…
Il y a tellement de choses qui chamboulent votre existence quand vous devenez parents ! Je ne pourrai pas toutes les citer ici. Alors j’ai choisi quatre points qui résument un peu les grandes différences avant/après l’arrivée de bébé.
N’hésitez pas à me donner vos retours en commentaire ! Qu’est-ce qui a le plus changé pour vous ? Je suis curieuse de vous lire…
Voici mon palmarès :
1- Une patience et un amour indescriptible tu développeras
- Je ne suis pas d’un naturel très patient, et pourtant à la naissance de ma fille, je me suis découverte une certaine proportion à la patience que je n’imaginais pas pouvoir avoir un jour. Comme quoi tout arrive…
- Vous allez découvrir un amour inconditionnel, du jamais vu ! Un sentiment incroyable.
- Même si parfois c’est difficile, qu’on craque, qu’on est fatiguée, et bien cette petite bouille d’ange fera toujours chavirer votre petit coeur de maman.
2- Avec bébé, le sens de l’organisation tu affûteras
- Pendant les tous premiers mois de bébé, on peut encore aller au resto ou dîner chez les copains sans trop s’organiser car bébé dort souvent. Mais au bout de quelques mois, il faut prendre en compte le fait que bébé va moins dormir, être plus en éveil et curieux…
- Pour passer une soirée en amoureux, il faudra anticiper un peu pour trouver des amis sympas ou un beau papa/belle-maman gâteau pour s’occuper de votre progéniture.
- Un café avec les copines à 16h mercredi ? attends… ah euh non bébé sera encore à la sieste en fait… il suffit là encore de s’organiser !
3- Les séries et les films, la fin tu ne regarderas pas
- Les premiers mois, pleurs, faim, besoin d’être changé, réveils… entraînent une certaine fatigue dirons-nous…
- Et après les 25 câlins que vous aurez donné à la chair de votre chair, avant qu’elle ne parte dans les bras de Morphée, eh bien vous aurez souvent deux ou trois choses à faire (laver les biberons, vider le lave-vaisselle, ranger les livres, préparer le repas, souffler, manger aussi…) avant d’aller, vous aussi, passer la nuit avec ce sympathique Morphée (peut-être jusqu’au petit matin ?!).
- Bilan, on se couche tôt et la fin de La Casa de Papel vous la regarderez demain, ou après demain, ou peut-être le week-end prochain.
4- Bien chargée tu partiras
Avant, on arrivait à partir en week-end avec un sac à dos. Chez les copains, juste avec un petit sac à main. Avec l’arrivée de bébé, c’est un peu différent… Alors oui, ce qu’on ne nous dit pas forcément avant d’avoir bébé, c’est que ce petit être trop mignon prend beaucoup de place. Par là, j’entends en matériel. Et quand il s’agit de sortir à l’extérieur, mieux vaut partir bien équipée :
- La poussette ou le porte bébé (vive les grands coffres de voiture) et le fameux Lit Parapluie ! (qui vous muscle les triceps à lui tout-seul !)
- Le sac à langer qui comprend tout ce que vous devez anticiper pour votre sortie : plusieurs couches, des lingettes, un lange, un rechange voire deux, la tétine, deux ou trois petits jouets ou doudous, etc..
- Tout le nécessaire pour les repas. Chez les amis, on prévoit un ou deux repas en plus, au cas où on s’éternise, ce n’est pas un souci !
Photos tirées de notre shooting grossesse réalisé par ©Aurélie Raisin Photographe
4 Commentaires
Coke
5 ans agoTellement vrai! Je me suis retrouvée dans les 4 points…les 2 derniers m’ont bien fait rire!
C’est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule à rejoindre Morphée avant que le film ne se termine et j’avoue, le strict minimum avec un bébé c’est un coffre bien chargé!
Les grasses mat’, tu oublieras et ton lit, tu partageras
Les bons petits plats, tu cuisineras et les assiettes tu finiras
Les bains te relaxeront mais les douches te réveilleront
Devenir parents c’est un grand changement, un bouleversement mais quel bonheur! Comment ferait-on sans nos petits coeurs?
P.S la grossesse te va à merveille
Nelly - GMS
5 ans ago AuteurMerci Coke pour ton retour d’expérience 🙂 J’aime bien aussi tes propositions… eh oui adieu la grasse mat! Mais on se « vengera » quand ils seront adolescents à faire le ménage à 8h du matin… hihi (rire diabolique).
Un bébé, c’est un changement incroyable qui nous fait revoir nos priorités mais effectivement, c’est un tel bonheur que de voir leur sourires, d’entendre leurs rires…
Les photos ont été faites il y a presque deux ans lorsque j’attendais ma fille Abygaël. Un très bon moment partagé avec mon mari, que j’ai beaucoup de plaisir à regarder encore aujourd’hui. Je suis ravie de partager ces quelques clichés pris par une amie photographe avec vous aujourd’hui.
Et merci beaucoup pour ce joli compliment.
A bientôt.
SARA
5 ans agoHello !
Ca fait plaisir de lire ce genre d’article rassurant même si je ne suis pas encore maman. J’ai vu grandir mes 4 petits frères et soeurs et ai été comme une sorte de deuxième maman pendant mon adolescence alors je me reconnais un tout petit peu haha.
xx
Nelly - GMS
5 ans ago AuteurMerci Sara pour ta visite par ici et ton commentaire. Ah oui quand même 4 frères et soeurs, ça fait une sacrée famille ! J’imagine qu’effectivement tu vois de quoi je parle… 😉 tu es rodée pour le jour où tu deviendras maman ! à très bientôt.