Un album de naissance joli et coloré pour y remplir tous les plus beaux instants de bébé
Maman

Album de naissance : comment bien le choisir

Qu’est ce qu’un album de naissance ?

Dans l’album de naissance, vous pouvez y conserver tous les précieux souvenirs de la première année de votre bébé : photos, bracelets, mèche de cheveux, article de journal, premiers pas, événements plus ou moins marquants, rencontres, premier bain … Bref, tout ce qui aura marqué cette année si particulière.

On peut aussi y noter l’avant grossesse, comme l’histoire de la rencontre entre vous et votre conjoint, l’arbre généalogique de votre enfant, les prénoms auxquels vous aviez pensé par exemple.

L’album de naissance, c’est avant tout un recueil de souvenirs. Pour ma part, je suis très heureuse d’en avoir tenu un que je souhaite transmettre à ma fille quand elle sera adulte.

En quoi est-ce utile ?

Une fois rempli, il vous permettra de vous replonger dans vos souvenirs et de les partager ainsi en famille. Il permet de conserver une trace de l’histoire de votre enfants, les petites anecdotes aussi que vous auriez surement oubliées si vous ne les aviez pas inscrites. Une fois adulte, votre enfant pourra lui aussi partager son histoire avec ses propres enfants…

Et pourquoi pas en version numérique ?

Même si le numérique est devenu très intéressant de nos jours, notamment pour le stockage des photos par exemple, je trouve que l’album de naissance devrait rester ce bel objet que l’on a plaisir à remplir au fil des pages. Il a cet avantage de pouvoir conserver, en plus des photos imprimées, d’autres petits ojets précieux qu’un outil numérique ne peut faire.

En plus de cela, je trouve le format livre tellement pratique et indémodable. Tout le monde sait utiliser un livre, pas besoin de mode d’emploi, pas de besoin de matériel spécifique !

Un album de naissance avec des petites cartes pour remercier vos proches des jolies intentions faites à votre bébé

Mes astuces :

  1. Choisissez un album qui vous plaît. Allez en magasin et feuilletez-en plusieurs. Il faut que celui-ci vous donne envie de le remplir sinon il restera au fond d’un carton. C’est comme les beaux carnets, quand c’est esthétique, ça donne envie d’en prendre soin, d’insérer de jolies chose à l’intérieur, de prendre sa plus belle écriture…
  2. Quand vous aurez jeté votre dévolu sur un album, ajoutez-le à votre liste de naissance. C’est une bonne idée cadeau et vous êtes sûre de recevoir celui qui vous plaît.
  3. Pensez à sélectionner un album de naissance qui contient quelques petites pochettes pour pouvoir y glisser des photos en plus, le bracelet de maternité, un article de journal du jour de sa naissance ou autre petit objet à caractère sentimental.

Je ne le mentionne pas dans la vidéo, mais mon autre petite astuce, c’est de le créer vous-même si vous êtes plutôt douée de vos mains. Feuilletez différents albums pour voir les contenus intégrés qui pourraient vous inspirer dans votre création.  Et laissez libre cours à votre imagination et à votre créativité !

Dans tous les cas, quelque soit l’album que vous avez choisi, pensez à imprimer vos plus jolies photos pour le compléter. Il existe de nombreux fournisseurs sur internet. Personnellement, j’ai opté pour le site Lalalab qui proposait un format assez petit, pour pouvoir mettre plusieurs photos par page. Vous pouvez d’ailleurs bénéficier de 5€ en entrant le code  PGI4KM9O

Et vous quand pensez-vous ? Avez-vous eu un album de naissance que vous a transmis vos parents ? l’avez-vous toujours ? Avez-vous l’intention d’en faire un pour vos enfants ? Dites-moi tout en commentaire de la vidéo ou de ce post, je serais ravie d’avoir vos impressions et vos retours.

un album de naissance rempli de jolis coeurs pour y noter les souvenirs de votre bébéPage spécial premier bain de bébé à noter dans l'album de naissanceUne page colorée et originale du premier manège de votre enfantLes souvenirs reviennent dans cet album de naissance avec le choix de prenoms

«

»

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.