voici mes trois essentiels de grossesse auxquels on ne pense pas toujours
Maman

Mes 3 “essentiels” de la grossesse

Quand on apprend qu’on est enceinte, plusieurs idées et sentiments arrivent. Un vrai bouleversement ! On commence à se renseigner sur ce dont on a besoin, à ces fameux essentiels de la grossesse. Au-delà du bébé qu’on s’apprête à accueillir dans notre vie, on s’interroge aussi sur ce que l’on peut faire pour prendre soin de nous, de notre corps pendant ces 9 mois de grossesse.

Dans cet article, je vous propose mes trois “essentiels de grossesse” auxquels on ne pense pas forcément, mais qui apportent un vrai plus dans notre quotidien de femme enceinte.

  • La crème Weleda Anti-vergetures

Pour débuter ce top 3 des essentiels de grossesse “oubliés”, je nomme la crème Weleda anti-vergetures. Même si je pense que la génétique joue un rôle, on peut toujours donner un coup de pouce à notre petit corps. Cette crème est un must-have de ma trousse de toilette de grossesse. Sa composition est parfaite et elle apporte une très bonne élasticité à la peau.

Personnellement, je l’ai utilisée dès le 2emois de ma grossesse pour prévenir l’apparition des vergetures et surtout pour conserver l’élasticité de la peau au niveau du ventre, de la poitrine et des hanches. Certain.e.s n’apprécient pas l’odeur. Pour ma part, elle ne m’a absolument pas dérangée.

N’hésitez pas à impliquer votre conjoint pour vous masser avec la crème, pour un agréable moment à partager.

  • Le ballon de grossesse

Ah le ballon… heureusement que je l’avais celui-là ! Je m’en suis beaucoup servi. C’est un accessoire vraiment utile, aussi bien pour soulager les tensions que pour faire un peu d’exercice physique.

Quand certaines douleurs commencent à arriver, le ballon de grossesse permet de diminuer certaines tensions au niveau du dos, de détendre la zone abdominale, d’apporter un peu plus de confort aux jambes lourdes, d’éviter “l’impatience” dans les jambes… Certaines positions soulagent vraiment et apportent un vrai confort par la suite. D’ailleurs, vous pouvez retrouver une vidéo spécial Grossesse, avec comme matériel le ballon (entre autres).

  • La ceinture Physiomat

C’est une ceinture que j’ai découvert lors de ma première grossesse, grâce à ma coach en yoga prénatal. Elle nous l’avait fortement conseillée surtout pour le dernier trimestre, où le poids du bébé commence à bien se faire sentir (douleurs ligamentaires, douleurs à la symphyse pubienne, douleurs en bas du dos, etc…).

Si comme moi, vous aimez bien marcher même enceinte, la ceinture vous permettra de mieux supporter la position debout prolongée.

De plus, la ceinture Physiomat est idéale pour réduire les douleurs ligamentaires et les douleurs en bas du dos, qui peuvent accompagner la grossesse. En effet, elle permet au bassin d’être bien positionné et donc de diminuer les petites tensions. Votre périnée vous dira merci ! Personnellement, j’ai continué à la porter quelques semaines après l’accouchement, pour soulager le dos et le périnée.

N’hésitez pas à demander plus d’informations à votre sage-femme.

C’est bien sûr mon top 3. Vous pensez peut-être à d’autres idées, n’hésitez pas à me les donner en commentaire pour compléter cette liste “d’indispensables” auxquels on ne pense pas toujours.

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