acheter vetements grossesse good morning sidonie
Maman

Acheter ses vêtements de grossesse : où trouver l’essentiel ?

Vous êtes enceinte et vous vous demandez où acheter vos vêtements de grossesse ?  Il en effet nécessaire de modifier son dressing pendant ces quelques mois : le ventre s’arrondit de semaine en semaine et la poitrine gagne en volume. Que ce soit au début de la grossesse ou pour les derniers mois, se procurer des vêtements de grosssesse confortables et adaptés me semble primordial.

C’est pourquoi je vous est préparé un petit guide pour savoir où trouver des vêtements de maternité, à porter pendant et même après votre grossesse (non, tout le monde ne retrouve pas une taille de guêpe trois jours après avoir accouché !).

Acheter les leggings et les jeans de grossesse

Les leggings de grossesse restent un must have du dressing de grossesse. Il sont tellement pratiques et confortables à porter au quotidien. Quand on est enceinte, le confort c’est un point primordial. C’est pourquoi je vous propose une petite sélection de magasins de vêtements de grossesse ou qui proposent une gamme de vêtements de maternité, à petite prix.

  • Kiabi ou la Halle aux vêtements : leur ligne maternité est assez fourni. Je m’habille très rarement (voire jamais) dans ces magasins en temps normal, car je n’aime pas trop les coupes et les finitions, mais je dois dire que pour les vêtements de grossesse, le rapport qualité/prix et le choix sont intéressants. C’est le cas notamment pour les leggings et les jeans pour les femmes enceintes. Ces deux enseignes proposent une sélection de vêtements de maternité intéressante : vous trouverez plusieurs coloris et différentes formes : de la robe longue, en passant par les maillots de bain ou encore les tops. Pour les hauts de maternité, à vous de voir, mais personnellement, je n’y ai pas trouvé mon bonheur (très peu de hauts adaptés grossesse/allaitement combiné, peu de couleurs et des formes pas toujours flatteuses).
  • Verbaudet : vous trouverez un vaste choix de leggings, bien coupés et adaptés, avec un large bandeau ventral. Ils existent en différentes couleurs et formes (long/court). C’est un basique certes, mais tellement pratique au quotidien et à la maternité.

Privilégier l’originalité et le style même pendant sa grossesse

Etre enceinte ne veut pas dire s’habiller comme un sac (désolé pour cette expression un peu vieillotte!). Il est out à fait possible de trouver des vêtements de grossesse qui allient à la fois style et confort poursxe sentir bien au quotidien ou même pour une grande occasion.

  • Envie de fraise : c’est mon site coup de cœur. J’ai acheté plusieurs vêtements chez eux pour ma première grossesse. J’aime beaucoup leurs tops qui sont assez originaux, et les imprimés changent de ce que l’on peut souvent voir en boutique. Leurs pantalons de grossesse sont aussi très bien anis que leurs robes qui peuvent se porter de manière décontractée ou plus habillée.

Les prix varient (il y a de bonnes réductions pendant les soldes, pensez-y). Ce sont des vêtements confortables et très agréables à porter au quotidien, adaptés pour la plupart pour l’allaitement. J’aime l’originalité, la qualité et le choix disponible que ce soit pour les hauts, la lingerie, les pyjamas, ou encore les pantalons.

Le + : la collection famille, pour assortir les tenues de maman, papa et bébé !

  • Emoi Emoi : une superbe boutique avec de très jolies pièce, résolument féminines, mais attention au portefeuille… les prix peuvent vite décoller. Les vêtements sont de grande qualité et tendance. Si vous craquez, prenez une ou deux pièces vraiment jolies, qui vous plaisent.

Choisir des vêtements de grossesse de seconde main

  • Vinted : je ne l’ai pas fait pour ma première grossesse (Vinted n’existait pas encore !), mais j’étais ravie d’avoir l’application pour la deuxième. Vous y retrouverez beaucoup de vêtements de grossesse, en très bon état et à tous les prix. Si cela ne vous dérange pas d’acheter des pièces d’occasion, cela peut être intéressant financièrement parlant.

Mon avis : pour les hauts spécial femme enceinte, j’ai trouvé tout ce qu’il me fallait. Pour les pantalons, j’ai préféré aller en boutique les essayer et les acheter (mes hanches se sont un peu élargies, les tailles sont différentes selon les coupes et les marques…).

Et si au lieu d’acheter vos vêtements de grossesse, vous les louiez ? Oui, oui louer vos vêtement de grossesse, vous avez bien lu ! C’est tout à fait possible et c’est de plus en plus tendance. Louer ses vêtements spécial maternité permet de ne pas se retrouver avec des vêtements adaptés à la grossesse sur les bras une fois votre petit bout de chou arrivé, et réduit l’impact écologique (encourage une consommation plus raisonnée et de seconde main).

  • Le Closet : autre option plutôt que d’acheter ses vêtements de grossesse : la location. Il existe des systèmes de location de vêtements de grossesse. Il ya. notamment Le Closet ,qui vous permet de louer tous les mois des vêtements de grossesse de petits créateurs à prix avantageux. De cette façon, moins de frais et moins d’encombrement dans votre dressing.

D’ailleurs, si vous souhaitez profiter d’une réduction sur le site, il vous suffit de vous rendre sur  LE CLOSET depuis ce lien pour profiter de 25€ de réduction. C’est une bonne façon de tester le concept !

Où acheter sa lingerie spécial grossesse et allaitement

Entre le 1eret le 9emois de votre grossesse, votre poitrine aura changé et pris plus ou moins de volume, et encore plus si vous choisissez d’allaiter. Pour se sentir bien, il est donc nécessaire d’en prendre soin  avec une crème adaptée et une lingerie spécial grossesse.

Prenez donc le temps de vous rendre dans une boutique de lingerie spécialisée pour les acheter, essayez plusieurs tailles, formes et types (certaines femmes ne supportent plus les armatures et les baleines enceinte).

Vous pouvez aussi les commander en ligne comme sur les sites d’Envie de fraise ou encore Emoi Emoi (les retours sont gratuits) pour avoir des modèles de soutien-gorge spécial grossesse ou même des soutiens-gorge d’allaitement, qui restent jolis, féminins et seront parfaitement adaptés à votre poitrine.

Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas si compliquer de trouver où acheter ses vêtements de grossesse. Vous pouvez vous faire plaisir à la fois avec des vêtements neufs ou de seconde main. Le principal étant que vous soyez à l’aise.

Ma dernière petite astuce : choisissez des pulls, tops ou jupes deux tailles au-dessus de celle que vous portez habituellement. Cela peut être une bonne alternative pour avoir des vêtements de grossesse qui n’en sont pas vraiment, mais qui peuvent tout à fait convenir, pour un moindre coût.

Laissez-moi en commentaire vos retours d’expérience : vous êtes jeune maman ? Où avez-vous acheté (ou loué ?) vos vêtements de grossesse ? Vous êtes enceinte ? Où comptez-vous vous procurer votre garde robe de maternité ? J’espère vous avoir donné quelques bonnes idées à travers cet article.

acheter ses vêtements de grossesse le guide

«

»

2 Commentaires

  • Charlène

    Merci pour cet article pratique et sympa. Moi j’aimais beaucoup H&M pendant mes grossesses. Leurs tops et les jeans, je les ai tous pris chez eux. Envie de fraise a vraiment de très belles pièces mais souvent un peu cher. Ceci dit ma robe préférée de ma seconde grossesse venait de ce site. Autre bon plan quand on peut : se prêter les vêtements entre copines/soeurs etc. J’ai fait ça à chaque grossesse et je prête maintenant toutes mes fringues aux copines enceinte. Pour le temps que ça dure… Merci en tout cas ! Je vais aller me promener un peu sur ton blog 🙂

    • Nelly - GMS
      Auteur

      Bonjour Charlène, merci pour ta visite par ici et ton commentaire. Effectivement, ma liste n’est pas exhaustive, je me suis limitée à ce que je connaissais. Je suis carrément d’accord, le prêt entre copines(bon il faut juste trouver celle qui fait la même taille 🙂 ), c’est le top ! Je fais pareil pour les affaires de bébé aussi.

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.